C’est en 2006 que nous rachetons la Distillerie Pons à l’Argentière-la-Bessée. L’alambic et le Génépi Grand Glaiza déménagent à Pont-du-Fossé et c’est ainsi qu’est née la Distillerie du Champsaur. En 2017 l’achat d’un deuxième alambic vient agrandir la Distillerie et ainsi permettre l’élaboration d’une plus large gamme de spiritueux.
C’est grâce à une sélection rigoureuse de fruits et de plantes, dont certains sont issus de cueillettes sauvages, que sont élaborés les eaux-de-vie, liqueurs, crèmes et vinaigres. La connaissance des fruits et des plantes, la transformation en suivant toutes les étapes de la distillation, le meilleur dosage en sucre pour un équilibre harmonieux des liqueurs, c’est par cette méthode que les arômes les plus subtils sont obtenus.
Des alcools de qualité permettent d’élaborer des liqueurs et des eaux-de-vie au goût si parfumé. La fabrication de liqueurs est un art car à partir d’une formule type un liquoriste habile saura toujours y apporter des modifications de nature à l’adapter au goût du jour, aux exigences locales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK